* SENIORS DÉPARTEMENTAL 1
SC St Pierre2 1 - 3 AS Bretagne
(Buteurs: Nico G, Marvin P et Flavien)
--> Classement
Match très important ce mardi soir pour les bretons. Une défaite annihilerait tout espoir de maintien en D1.
Un match en retard comptant pour la 9ème journée de championnat.
La rencontre débute sur les chapeaux de roue, les bretons faisant face à une très jeune équipe St Pierroise.
D'entrée les locaux montrent leur objectif, et après un petit quart d'heure, suite à un débordement côté droit, le milieu St Pierrois centre devant les buts bretons, le ballon lobe les défenseurs pour arriver sur la tête de son attaquant qui transformera cette occasion en but.
Les bretons ne déméritent pourtant pas, posent leur jeu et récupèrent des balles, mais ont du mal à terminer leurs attaques, contrairement aux locaux qui se montreront dangereux à plusieurs reprises.
La partie continuent sur le même rythme, et des petites fautes anodines St Pierroises entacheront le jeu breton. Des fautes à répétition qui auraient pu être logiquement sanctionnées d'au moins un carton jaune, n'en déplaise à M. l'arbitre.
A part quelques tirs au but non cadrés, le portier St Pierrois ne sera pas vraiment inquiété, et la pause citrons arrivent avec un léger avantage pour les locaux.
En revenant sur le terrain, les jaune et vert savent ce qu'il leur reste à faire, la défaite leur étant interdite.
Leur jeu devient plus propre, et les attaquants voient enfin de bons ballons leur arriver aux pieds.
Peu de temps après le reprise, une première occasion se présentera avec une récupération de balle de Kiki aux abords de la surface adverse, qui passe en retrait pour Nico. Ce dernier prend le temps de maitriser le ballon, et tire à bout portant dans les buts St Pierrois.
Cette égalisation aura pour conséquence de booster les bretons qui à partir de là, n'auront de cesse d'attaquer et de ne laisser que peu d'occasions de buts aux locaux.
Nouveau ballon en profondeur pour Marvin P qui élimine la défense St Pierroise et va marquer d'un tir croisé à l'entrée de la surface: 1 - 2.
Les efforts des locaux n'aboutissant pas, et n'arrivant pas à mettre en place leur jeu, ceux-ci compensent en faisant encore et toujours des petites fautes sur les bretons, mais cependant sans écoper d'un avertissement.
A 10 minutes de la fin du match, les bretons obtiendront un coup-franc aux 40 mètres. Flavien, surprenant tout le monde, tire le coup franc et envoie le ballon lober le gardien... pour finir dans les buts.
Les bretons tiennent leurs 3 pts, et ne les lâcheront plus jusqu'au coup de sifflet final.
Très belle prestation de nos joueurs qui n'ont pas cédé aux provocations et seront restés concentrés tout le long du match. Belle preuve de solidarité et d'envie qui font plaisir à voir.
Mention à Kiki et Tom pour leur match!
On regrettera que M. l'arbitre, visiblement un peu dépassé, ait sorti autant de cartons jaunes (certains pourtant injustifiés) à l'encontre des bretons, contrairement aux St Pierrois pour qui il a été beaucoup plus laxiste, malgré énormément de fautes à répétition...
Prochain (et dernier) match de la saison à Taller contre le Fc Marensin le dimanche 19 mai à 15h. Supporters, on aura besoin de vous!!
2 commentaires:
A vous lire, le Sporting est une équipe de voyous qui a passé son temps à mettre des coups et à se plaindre auprès de l'arbitre. Il est vrai que vous avez uniquement des joueurs exemplaires dans vos rangs... mieux vaut en rire....
Tout d'abord bonjour "Anonyme",
attention de ne pas déformer mes propos. Je n'ai rien dit de tel, ni fait allusion à ce genre de choses. C'est votre propre interprétation.
Il a été juste mis en avant que St Pierre a fait beaucoup de fautes, et que des joueurs aurait pu être avertis bien plus tôt, dès la 1ère période.
Enregistrer un commentaire