dimanche 16 décembre 2018

Résultats du week-end



* SENIORS DÉPARTEMENTAL 2 

Oeyreluy 2 - 3 AS Bretagne
(Buteurs: Dadoo (2) et Rodrigo)

( ---> Classement )

Vendanges tardives

La région de Oeyreluy n'est pourtant pas connue pour ses vignobles, mais c'est  à une belle campagne de vendanges à laquelle nous avons assisté hier!!!

Connaissant avant le match le résultat du leader Seignosse, il fallait remporter cette rencontre pour rester au contact. 
Les bretons entament la partie de belle manière et inscrivent le premier but dès la 9 ème minute de jeu. 
La défense locale joue très haut et se fait souvent prendre dans la profondeur, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous et de nombreux face à face seront gachés. 
Dès la 20 ème minute, nos adversaires se retrouvent à 10 après un carton rouge qui ne souffre d'aucune contestation. 
La domination jaune et verte est totale, mais c'est le moment que choisissent les vendangeurs pour rentrer en scène avec en tête de file Dadoo (malgré ses deux buts inscrits) suivi par une cohorte de joueurs décidément peu enclins à faire trembler les filets adverses hier.
Ce qui devait arriver arriva lorsque Oeyreluy revient au score sur un coup de pied arrêté, puis 5 minutes après lorsque Lolo marque contre son camp: il reste alors un 1/4 d'heure à jouer, et la confiance a changé de camp! L'adversaire devient beaucoup plus agressif et fait déjouer les bretons. 
Malgré tout, la victoire est au rendez-vous face à cette valeureuse équipe de Oeyreluy qui n'a rien laché à 10 contre 11 pendant près de 70 minutes.

Dans cette poule très serrée, chaque victoire est importante et l'équipe finit l'année en étant 2ème au classement; la seconde partie de championnat s'annonce palpitante.

Bonnes fêtes à tous les joueurs, dirigeants et supporters bretons ainsi qu'à leur famille, et rendez-vous en 2019!!!!
 J.F.D.



* SENIORS DÉPARTEMENTAL 3:

Pujo le Plan 1 - 4 AS Bretagne2

( ---> Classement )

Même chose à Pujo !!!!

Face à un mal classé de la poule, la réserve se devait de l'emporter.

Les 30 premières minutes sont belles à voir et concrétisées par un but, mais coach Yannick regrettait les occasions gachées et là aussi sur une des rares incursions de Pujo, l'égalisation survient. 
Les bretons reprennent l'avantage avant la mi-temps mais face à une rugueuse équipe (pas moins de 3 pénalties pour les jaune et vert!!!),  ils ne sont pas complètement à l'abri. 

La seconde période débute comme la première avec un troisième but inscrit très vite, mais comme souvent dans une partie totalement dominée, l'individualisme prend parfois le pas sur le collectif et la qualité du jeu s'en trouve affectée. 
Manu, pour son retour à la compétition, inscrira le 4 ème but qui mettra définitivement fin à tout espoir adverse.

Prestation satifaisante dans l'ensemble malgré de très (trop!!) nombreuses occasions gachées qui permet à la réserve de se caler bien au chaud en milieu de tableau à la fin des matchs aller et pas si loin que ça du podium, ce qui laisse également augurer d'une belle seconde partie de championnat.


Bonnes fêtes à tous les joueurs, dirigeants et supporters bretons ainsi qu'à leur famille, et rendez-vous en 2019!!!!
J.F.D.

Aucun commentaire: