dimanche 8 septembre 2024

Résultat du week-end!

                


 

 DÉPARTEMENTAL 3

Fc Lacajunte Tursan2 3 - 2 AS Bretagne2 (Buteur: Kilian)

--> Classement  
Ce sera l'équipe réserve de l'AS Bretagne qui ouvrira le bal sur le terrain de Lacajunte pour cette 1ère journée de championnat.

Les jaune et vert auront des difficultés à entrer dans la match, subissant le pressing non-stop des locaux en cette première période.
Dans les 15 premières minutes, l'attaquant de Lacajunte obtiendra un penalty suite à une faute grossière de la défense bretonne. Penalty transformé et ouverture du score pour Lacajunte.
Les bretons demeurent timides dans leur jeu et n'arriveront pas à se montrer réellement dangereux dans cette première partie de match.
Score à la pause: 1 - 0.

C'est en seconde mi-temps que les choses vont tout de même bouger...
Après avoir encaissé à nouveau un but, les jaune et vert vont se remobiliser, joueront davantage et réussiront à trouver le chemin des filets une première fois, et réussiront même à prendre l'avantage en doublant la mise.
Malheureusement sur un nouveau coup de pied arrêté, et suite à un hors-jeu non signalé par l'arbitre de touche local, le Fc Lacajunte égalisera.
Alors que l'on semblait se diriger vers un score de parité, les locaux marqueront une 3ème fois, prenant ainsi l'avantage.
Les bretons se montreront toujours dangereux obtenant un coup-franc dans les arrêts de jeu qui sera dévié en corner par la défense locale. Mais le coup de sifflet final retentira, l'arbitre Lacajuntois décidant de ne pas laisser tirer le corner pour les bretons...

Quelques petits regrets à avoir car le match était à la portée de nos réservistes.
Une première mi-temps désastreuse, mais une meilleure prestation tout de même du groupe en seconde période à qui il manque encore quelques petits réglages pour être plus efficace.
Prochain rendez-vous dimanche 22 septembre à domicile contre Pujo.




DÉPARTEMENTAL 1

Fc Lacajunte Tursan 3 - 3 AS Bretagne (Buteurs: Nico (2) et Yann)

Second match de la soirée en terre lacajuntoise, avec une équipe première motivée à obtenir un premier bon résultat.

Bonne entame de match de nos joueurs qui font face à une équipe rude, et bien en place.
Le score évoluera assez vite puisque notre attaquant récupèrera un ballon contré par la défense locale, et ira glisser le ballon au fond des filets.
Rebelote quelques minutes plus tard, après avoir été servi suite à une longue passe en profondeur, il saisira sa chance à nouveau pour doubler le score: 2 - 0. Les locaux réduiront le score, mais les bretons se montreront toujours dangereux, échouant de peu d'alourdir le score.
A ce moment du jeu, les locaux seront réduits à 10 suite à un vilain geste d'un Lacajuntois sur un breton au sol...
Les visiteurs en profiteront pour rajouter un point au planchot peu de temps avant la pause citrons. Score à la mi-temps: 1 - 3.

En sous effectif donc, les joueurs de Lacajunte ne lâcheront rien et au contraire, dynamiseront le jeu.
Les bretons semblant se reposer un peu sur leurs lauriers, subissent le jeu local et ne se montrent plus aussi dangereux qu'au début. Un pressing des lacajuntois qui s'avèrera payant puisqu'ils réduiront le score et réussiront même à égaliser logiquement peu de temps après. Un dernier coup-franc pour l'AS Bretagne passera de peu à côté des buts locaux, laissant échapper les 3 pts de la victoire au profit du match nul.

Grosse déception de la part de cette équipe bretonne qui avait pourtant le match en main, mais n'a pas su gérer correctement son avance en cessant de jouer en seconde période.
On se consolera tout de même avec le point du match nul ramené d'un déplacement.
Prochain rendez-vous dimanche 22 septembre à Bretagne contre le Fc Marensin.

A noter des faits regrettables survenus en fin de match: Hormis le jeu très rude du Fc Lacajunte, mais cela était prévisible, nous ne féliciterons pas les pseudo-supporters locaux qui sont descendus des tribunes en nombre pour insulter et provoquer les bretons suite à un fait de match près de la ligne de touche.
Une partie de ces spectateurs a eu un comportement déplorable en lançant des projectiles sur les joueurs bretons: entre autre une bouteille d'eau, ainsi qu'un verre d'alcool qui a atterri sur le visage d'un de nos joueurs. Nous passerons les "Tue-le" et autres noms d'oiseaux en cours de match...
Quel état d'esprit, et surtout un bel exemple pour tous les enfants venus assister au match...

Aucun commentaire: