dimanche 4 février 2024

Résultats du week-end!

           


SENIORS DÉPARTEMENTAL 1

Fc Parentis 2 - 4 AS Bretagne
(Buteurs: Marvin P (2), Adrien B et Pedro)


C'est un long (et périlleux) déplacement qui attentait les bretons ce samedi soir contre une équipe Parentissoise légèrement mieux classée. Le match début sous un temps froid (5°C) et avec du brouillard. Les jaune et vert font une bonne entame de match et répondent présents dans les duels.
Et cela se confirmera pas l'ouverture du score par les visiteurs dans les 10 premières minutes de jeu.
Passé ce petit quart d'heure, même si la possession de balle est de 50/50, la grande majorité des actions se dérouleront dans le camp bretons qui n'arriveront pas à orienter le jeu dans le camp de Parentis. Ces derniers feront le forcing et réussiront finalement à égaliser. Tout est à refaire...
Mais cela ne suffira pas à affecter le moral des bretons qui sont sur une bonne dynamique en ce moment. Ils reprendront l'avantage quelques minutes avant la mi-temps pour arriver aux vestiaires avec un peu plus de sérénité. Mais cependant, rien n'est acquis!
Score aux citrons: 1 - 2.

La seconde période reprend comme avait débuté la première, avec combativité et envie.
Les locaux mettant un peu de temps à revenir dans le match, et ce sont les visiteurs qui en profiteront suite à une attaque des jaune et vert: centre breton, contré par la défense locale... le ballon atterri sur la tête de notre milieu qui le dévie légèrement et retombe dans les pieds de notre autre milieu droit... qui conclura l'action!
Motivés comme pas 2, les jaune et vert poursuivent leurs efforts et se montreront les plus dangereux. durant cette période.
Touchés au moral, Parentis subit le pressing breton qui profitera d'une grosse mésentente entre le gardien et ses défenseurs locaux pour alourdir le score!
Il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir les noir et blanc réagir et réduite la marque.

Très bon résultat des bretons qui confirment leur bonne dynamique du moment. Un score qui reflète les efforts fournis et la bonne solidarité du groupe.
Il faudra cependant corriger ces petites erreurs défensives qui nous coutent trop souvent des buts...
Un grand bravo à tout le groupe, et félicitations pour cette victoire qui a ensoleillé cette soirée froide et brumeuse. Prochain rendez-vous dimanche 11 février avec la réception de l'AS Pontonx.


* U17 - COUPE DU DISTRICT St Sever 2 - 1 Ent. ASB/USM

Match de coupe à St Sever, objectif affiché de la saison pour nos 17... Malheureusement les jeunes ont oublié de mettre le réveil: pas de cohésion, aucun jeu collectif, et les locaux, sans être brillants, mènent facilement 2 à 0. Un brin de réaction des jaune et vert leur permettra tout de même d'obtenir et de marquer un penalty: 2 - 1. Mais l'élimination est là... l'équipe la moins mauvaise du jour se qualifie. Quel dommage!... il a manqué beaucoup de choses sur le pré ce samedi...
L.L.


* U15 - COUPE DES LANDES

US Armagnac 2 - 2 Ent. USM/ASB (tab: 4 - 3)
(Buteurs: Maxime Da et Louis)

Déplacement pour les 8ème de finale de Coupe des Landes à Villeneuve de Marsan pour y affronter l'US Armagnac, située une division en dessous de nos joueurs de l'Entente.

Entame de match à mettre à l'actif de l'Entente qui occuperont le camp adverse assez rapidement dans le match.
Les premières situations offensives arriveront rapidement, mais comme depuis le début de saison un cruel manque de danger et de frappes dangereuses ressortiront de ces "situations".
Le gardien local n'a pu être inquiété que par des frappes lointaines sans puissance.
Au niveau de l'engagement, les 2 équipes répondent présentes dans les duels avec quelques fautes de part et d'autre. L'Us Armagnac ne se montra pas dangereux, si ce n'est sur coup de pied arrêté en fin de 1ère mi temps.
Les 2 équipes allaient donc revenir au vestiaires sur un score nul et vierge jusqu'au moment où, sur un ballon lobé derrière la défense locale, notre attaquant se présenta face à face avec le portier adverse et conclura bien.
Mi-temps: 0 - 1.

L'engagement se faisant toujours ressentir, les locaux ne baissent pas le pied malgré le but encaissé avant la mi temps et muscleront plus le jeu ce qui perturbera nos joueurs qui répondront, mais de manière moins intense par rapport à la 1ère période.
Les locaux grâce à leur numéro 9 reviendront à égalité une dizaine de minutes avant la fin, avec une frappe sous la barre.
Tout est alors à reprendre, mais ce seront l'US Armagnac qui obtiendra un gain de confiance et dominera nos U17 au niveau des phases de possessions. Encore une fois les visiteurs se procureront des situations sans inquiéter le gardien.
Puis sur une frappe anodine au 25 m, le gardien de l'US Armagnac se trouera et de nouveau nos joueurs reprendront l'avantage au score à 5 min de la fin.
Mais les démons reviennent et sur un duel perdu à 30 m de notre but, le ballon reviendra dans les pieds du numéro 9 local qui viendra fusiller à bout portant notre gardien.
Égalité parfaite entre les 2 formations jusqu'au coup de sifflet final...

Place aux tirs aux buts et à cet exercice ce seront les locaux qui l'emporteront sur un score de 4 buts à 3.
Fin des espoirs des joueurs de l'Entente qui ne verront donc pas les 1/4 de finale de la Coupe des Landes.
Comme depuis le début de saison, le manque d'efficacité dans les 2 surfaces se paie cash et le match d'aujourd'hui en est un parfait exemple.
On notera également le comportement de certains joueurs locaux vis à vis de nos joueurs plus que limite, comportement qui ne cessent de perdurer dans le temps dans les catégories jeunes armagnacaises...
Rendez-vous vous la semaine prochaine pour un déplacement en championnat au Fc St Geours.


* U13 - Accession LNFA

AS Bretagne 2 - 2 St Paul
(Buteur: Adrien)


Nos U13 recevaient St Paul se situant à égalité de points avec l'AS Bretagne au classement.

Une équipe St Pauloise supérieure techniquement, mais nos joueurs feront preuve d'une belle combativité. Ce seront d'ailleurs les bretons qui ouvriront le score, mais se feront malheureusement égaliser à la toute fin du match.
Bravo à tout le groupe!
L.H.


Aucun commentaire: