dimanche 23 avril 2023

Résultat du week-end

                

* SENIORS DÉPARTEMENTAL 1:

AS Bretagne 4 - 2 Fc SCS 2 (Buteurs: Antoine, Yann (sp), Pierre et Kilian)


Toujours en quête de victoires pour s'assurer le maintien en D1, ce dimanche après-midi les bretons affrontaient un mal classé, le Fc SCS 2. Un match qui semblait à la portée des jaune et vert, si ce n'est que doute subsiste toujours dans la composition des équipes adverses "réserves" qu'ils affrontent...
Les visiteurs ont montré leurs intentions des la première minute du match en combinant rapidité, pressing haut et précision dans leur jeu. Les bretons subissent dans un premier temps, mais ne se démobilisent pas et essayent de reprendre le jeu à leur actif.
Le pressing haut des visiteurs gênent les bretons, et les quelques occasions qui se présentent ne s'avèreront pas dangereuses pour leurs adversaires.
Rien ne se passe en cette première période, et les 2 équipes rejoindront les vestiaires sans avoir ouvert le score. Score à la mi-temps: 0 - 0.
A la reprise, ce seront les bretons qui se montreront les plus dangereux et cela dès la première minute où, une fois n'est pas coutume, une franche occasion se transformera en but après un beau débordement d'Antoine, entré en jeu juste avant la pause. Malheureusement joie de courte durée puisque les visiteurs égaliseront dans les 5 minutes qui suivirent. Ils réussiront même à doubler la mise dans les 5 minutes qui suivront. Tout était à recommencer... On aurait pu penser que les bretons avaient pris un gros coup au moral, mais ai lieu de se décourager ils se montrèrent solidaires dans les efforts, à l'instar de Kilian qui provoquera une faute dans la surface de réparation adverse, et obtiendra donc un penalty... qui sera transformé en bonne et due forme. Les joueurs de l'AS Bretagne sentent la confiance revenir et cela se voit sur le terrain: plus de cohésion, plus de précision et plus d'occasions, jusqu'à ce coup-franc obtenu dans les 15 dernières minutes de jeu, qui verra le ballon atterrir sur la tête de notre milieu défensif, pour finir dans les buts: 3 - 2. Il ne reste que quelques minutes dans le temps réglementaire, et cela sera suffisant pour voir les jaune et vert alourdir le score. Score final: 4 - 2.

Même si les bretons ont mis un peu de temps à entrer dans la match, ils ont su faire face à une belle et jeune équipe "réserve" du Fc SCS. Une prestation qui leur permet d'empocher les 3 points de la victoire et de retrouver la 5ème place. Rendez-vous le dimanche 07 mai à Laglorieuse pour affronter le leader du classement, l4US Marsan, invaincu jusqu'à aujourd'hui...


SENIORS DÉPARTEMENTAL 2:

AS Bretagne2 0 - 0 AS Maurrin

Aujourd'hui ce jouait LE derby de Nouvelle Aquitaine, puisque les bretons recevaient leurs voisins de l'AS Maurrin, 3ème du classement. A priori un match déséquilibré.... mais seulement sur le papier.
Rien ne se passera dans cette première mi-temps, où les visiteurs montraient peut-être un peu plus d'envie que les locaux. Pourtant, une victoire était l'objectif fixé pour se décoller des 3 dernières places de la poule! Mais au contraire nous avons assisté à un match plutôt débridé, avec un peu trop de grandes relances hasardeuses côté bretons.
Une première période plutôt équilibrée cependant, durant laquelle les réservistes bretons auraient pu ouvrir le score à 2 reprises avant la mi-temps. Score à la pause: 0 - 0. Un petit tour aux vestiaires et une mise au point plus tard, les bretons rentrent sur le terrain plus motivés que jamais. Ce qui se traduira par une possession de balle essentiellement bretonne durant toute cette seconde période!
L'AS Maurrin, pourtant favori, aura du mal à mettre le pied sur le ballon et à se créer des occasions, au contraire des locaux qui auront, au moins à 4 reprises, l'occasion de mettre le ballon au fond des filets! Mais il était décidé qu'aujourd'hui n'était pas le jour des réservistes de l'AS Bretagne... A titre d'exemple, ce tir breton qui propulse le ballon en direction des buts adverses... mais qui sera dévié des cages par le propre pied de notre avant-centre! Un gros manque de finition et de réalisme devant les buts qui leur seront donc fatals puisque la rencontre s'achèvera sur un score nul et vierge, face à des maurrinois un peu dépassés en fin de rencontre.
Les bretons pourront regretter longtemps de ne pas avoir su être plus opportunistes et d'avoir gâché autant d'occasions de buts! Ils laissent échapper les 3 points de la victoire qui leur auraient permis de croire encore au maintien, même si tout n'est pas joué encore. Pour cela, il faudra gagner les 3 matches restants, à commencer par le prochain à Roquefort, ce qui ne sera pas chose aisée...





Aucun commentaire: