dimanche 19 février 2023

Résultats du week-end

           

* SENIORS DÉPARTEMENTAL 1:

AS Bretagne 0 - 1 Fc St Geours


Après le résultat décevant obtenus le week-end dernier, les bretons avaient besoin d'une victoire pour recoller aux premières places du classement.

Les bretons démarrent le match timidement et subissent les assauts à répétition de St Geours, sans toutefois flancher.
Le terrain, très dur, étant difficile à jouer, nous avons pu assister à une floppée de ballons aériens.
Les bretons essayent bien de relancer et se rapprocheront même du but adverse à plusieurs reprises, mais une contre-attaque des visiteurs leur sera fatale puisqu'ils ouvriront le score sur penalty, après une grosse faute défensive bretonne dans la surface.
Une première période donc à mettre à l'actif de St Geours. 
Il faudra bien attendre les 10 dernières minutes pour voir la possession de balle changer de camp.
Malgré quelques coups francs obtenus, les jaune et vert ne réussiront pas à concrétiser, et la mi-temps sera sifflée sur ce même score: 0-1.

Les locaux débuteront mieux cette seconde période et se montreront plus incisifs, St Geours subissant à son tour.
Les bretons se créeront plusieurs occasions mais n'arrivent cependant pas à trouver le chemin des filets.
Jusqu'à ce corner à l'actif des bretons qui aurait pu être le tournant du match... si la faute avait été sifflée. Voulant se dégager, un défenseur de St Geours fait une main dans sa surface, mais le coup de sifflet arbitral ne retentira pas...
Les jaune et vert continuent le pressing et sont à 2 doigts de revenir, mais les visiteurs plus vicieux, multiplieront les petites fautes ce qui aura pour effet d'anéantir tous les efforts bretons.
Jusqu'à tout de même cette occasion, où après une ultime attaque bretonne, le portier de St Geours sera lobé... mais le ballon retombera malheureusement sur la barre transversale!
La réussite n'était pas de notre côté aujourd'hui... 

Les bretons laissent une nouvelle fois passer l'occasion de gagner des points et donc de se rapprocher du haut du classement. Des occasions franches manquées et surtout une énième erreur arbitrale (encore) nous coute des points.
Après avoir mis un peu de temps à démarrer, et contrairement au jeu très aérien de leurs adversaires, ils ont su se recentrer sur leur football et nous ont montré de belles phases de jeu. 
Prochain match à 20h à Ygos Samedi 25 février.


SENIORS DÉPARTEMENTAL 2:

AS Bretagne2 2 - 1 Labenne OSC2 (Buteurs: Thomas et Pierrick)


Les réservistes avaient à cœur d'effacer la très mauvaise performance réalisée à Labenne au match aller. Cette fois-ci, bien qu'aidée encore une fois par quelques vétérans (merci à eux!), le groupe se retrouve plus au complet qu'en octobre dernier où l'effectif avait été décimé... C'est donc avec pleines de bonnes intentions que les bretons entament ce match, mais ils vont vite déchanter hélas, car après quelques minutes de jeu seulement, les visiteurs ouvriront le score sur une mauvaise entente entre défenseur et gardien. Cela n'affectera en rien le moral des troupes, puisque les jaune et vert réussiront à se créer quelques occasions et finiront par trouver eux aussi le chemin des buts suite à un corner. Score à la pause: 1 - 1.

Les bretons reviennent sur le terrain dans le même état d'esprit qu'ils l'ont quitté: combattifs et solidaires. Ils ne relâchent pas leurs efforts qui finiront par payer une nouvelle fois et prendront ainsi un petit avantage au score. Les visiteurs ne s'attendaient probablement pas une telle résistance, et se mettront à accélérer leur jeu dans les dernières minutes. Les locaux tiennent bon, non s'en s'être fait peur, et réussissent à garder ce petit écart au score... jusqu'à la délivrance du coup de sifflet final!

Une première victoire (enfin!) largement méritée au vu des efforts fournis lors des derniers matches. Peut-être également que Labenne espérait réitérer la bonne opération du match aller, mais c'était sans compter sur des bretons revanchards. Bravo à tout le groupe pour cette belle prestation! Prochain rendez-vous dimanche 26 février à 15h à Labouheyre.

Aucun commentaire: