dimanche 13 novembre 2022

Résultats du week-end

       


* SENIORS DÉPARTEMENTAL 1:

SC St Pierre2 3 - 2 AS Bretagne (Buteurs: Nico E. et Kilian)

On attendait une réaction d'orgueil des bretons, elle a bien eu lieu mais cela n'aura pas suffit...

Les St Pierrois font une bonne entame de match durant le premier quart d'heure en privant de ballons leurs adversaires du jour. Mais les bretons avaient à cœur de rattraper leurs mauvaises prestations des derniers matches et finalement imposent leur jeu dans la seconde partie de cette première période. Une bonne réaction des jaune et vert qui se concrétisera logiquement par un premier but. Malgré quelques bonnes phases de jeu, le score ne bougera pas jusqu'aux citrons.

Au retour des vestiaires, les locaux se montrent un peu plus entreprenants, mais c'est une nouvelle fois les bretons qui s'imposeront en marquant un deuxième but, au bout de 20 mn.
Puis que s'est-il passé? Et bien au lieu de continuer à jouer, nous avons senti un léger relâchement d'attention et de concentration qui servira les St Pierrois puisqu'ils réduiront le score peu de temps après...
Les locaux profiteront de cette petite phase "d'attente" des bretons en obtenant un nouveau coup-franc. Un coup-franc vite joué, mais pas au bon endroit, ce qui aura pour conséquence d'amener un 2ème but pour St Pierre. Les bretons accusent le coup et se désorganisent. Leur jeu devient plus brouillon et la fatigue s'installe. Dans les 5 dernières minutes du match, nouvelle contre-attaque St Pierroise, et bien qu'étant en position de hors-jeu, l'attaquant St Pierrois récupère le ballon, entre dans la surface de réparation bretonne, et obtient un penalty suite à une main involontaire de notre défenseur en taclant. Double sanction pour les bretons puisque ce dernier écopera également d'un carton rouge. Un penalty qui sera transformé et permettra ainsi aux locaux de remporter le match. Les bretons ont bien réagi, mais comme souvent n'ont pas su garder leur avantage au score. Ceci ajouté à de belles occasions de buts non concrétisées, cela ne pardonne pas.
Même si les bretons n'ont pas fait complètement leur job, on ne peut pas dire que les erreurs arbitrales ne pèsent pas sur le score. Un problème récurrent, malheureusement rarement en notre faveur, et qui nous coutent des matches...
Nous faisons confiance au groupe qui, n'en doutons pas, saura vite se reprendre et occuper la place qu'il mérite. Prochain match samedi 19 novembre à Dax.

* SENIORS DÉPARTEMENTAL 2:

AS Cazères 2 - 1 AS Bretagne2
(Buteur: Marvin P.)


C'est une équipe méconnaissable que nous avons pu voir ce dimanche après-midi, par rapport à ce que nous étions habitués à voir depuis le début de la saison.

Les bretons démarrent bien leur match puisque ce sont eux qui produisent du jeu et dominent cette première période. 
Cependant, ils n'arrivent pas à se créer de franches occasions. 
Pire, les vieux démons sont là... Malgré un bel arrêt de notre portier qui permet de garder le planchot vierge, les bretons encaisseront quand même 2 buts avant la pause citrons.

Une petite mise au point du coach, et ça repart comme en 40...
Les bretons marqueront rapidement en début de 2ème période, notamment par l'omniprésence de Marvin P. en attaque.
L'équipe restera volontaire et impliquée, et malgré des difficultés défensives sur coup pied arrêté, ne lâche rien.

Les efforts des jaune et vert seront récompensés: Marvin P., sur une superbe reprise, touche le poteau qui dévie le ballon... dans les buts! Égalisation.
L'opportunité de prendre 3 points, et donc de signer une première victoire, est bien réelle. 
Et cela aurait pu se concrétiser après une faute évidente dans la surface de réparation des locaux, d'un joueur de Cazères sur un breton. Un penalty signe (peut-être) de victoire, mais l'arbitre en décidera autrement...

Bravo à tout le groupe qui est resté solidaire et a prouvé qu'il était capable de beaucoup mieux faire que ce que nous avons vu jusqu'à présent!
Un point pris à l'extérieur qui fait du bien au moral.
Rendez-vous dimanche 20 novembre pour la réception de Lacajunte.
P.L.

Aucun commentaire: