dimanche 16 octobre 2022

Résultat du week-end

 

* SENIORS DÉPARTEMENTAL 1:

AS Bretagne 3 - 2 Stade Ygossais (Buteurs: Nico G (2) et Yann)

Après trois déplacements lors les trois premiers matchs joués, notre équipe fanion revient enfin sur le pré jean-Mi Larribeau. Les bretons avaient à cœur de se rattraper du faux-pas de dimanche dernier.

Mais malheureusement pour eux, ce seront les Ygossais qui seront les premiers à rentrer dans le match puisqu'au bout de quelques minutes de jeu seulement, ils marqueront un premier but.
Les jaune et vert se reprennent et finiront par égaliser: 1 - 1 au bout de 20 mn de jeu.
Un gros cafouillage entre notre portier et 4 de ses défenseurs, juste devant les buts, donnera l'occasion à un joueur d'Ygos de pousser le ballon dans les filets bretons.
Score à la pause: 1 - 2.

La seconde période démarre mieux pour les locaux qui profiteront du relâchement des ygossais pour se créer quelques occasions.
Cette seconde mi-temps sera donc à mettre à leur actif, même si le jeu reste un peu haché, coupé par de nombreuses fautes de part et d'autre.
Finalement Bretagne trouvera le chemin des filets une deuxième fois, puis une troisième en fin de match: 3 - 2.
Le Stade Ygossais fera le forcing dans les dernières minutes pour essayer de  recoller au score, mais la défense bretonne tient bon et la fin du match sera sifflée sur une victoire de l'AS Bretagne.

Bravo à tout le groupe breton qui offre à son public une victoire pour son premier match à domicile de la saison.
Un gros morceau les attend le week-end prochain puisque l'ASB se déplace chez un des favoris du groupe: St Perdon.
Rendez-vous donc samedi soir à St Perdon pour encourager nos joueurs!



* SENIORS DÉPARTEMENTAL 2:

AS Bretagne2 2 - 5 Fc Labouheyre (Buteur: Pat)
Comme pour le week-end dernier, difficile d'aligner une équipe compétitive en réserve: entre les blessés et les absents... On ne remerciera jamais assez les 4 ou 5 vétérans qui répondent présents! 

Tout commence plutôt bien puisque les jaune et vert ouvrent le score dans le premier quart d'heure de jeu.
Joie de courte durée car le Fc Labouheyre égalisera quelques minutes plus tard.
Les bretons ne se démontent pas et reprendront l'avantage... pour finalement le perdre une nouvelle fois. En cause: trop d'imprécisions et de relâchement: 2 - 2.
Les locaux auront l'occasion d'alourdir le score par le biais de Pedro qui se présente seul devant le gardien, mais le défenseur derrière lui le bouscule juste ce qu'il faut pour le faire tomber, et faire échouer la tentative de but... Aucune faute sifflée... 
M. l'arbitre laissera d'ailleurs jouer 3 minutes d'arrêt de jeu au lieu des 2 annoncées, ce qui sera suffisant pour les visiteurs pour marquer un 3ème but, juste avant que la mi-temps soit sifflée...
Score à la pause: 2 - 3.

De retour des vestiaires, ce sera le Fc Labouheyre qui fera le jeu, revigorer par son avantage au score. 
Les bretons n'auront de cesse d'essayer de recoller au score, mais ils buteront sur des adversaires plus frais physiquement.
Dans les derniers instants du match, alors que Paulo se fait bousculer dans le dos en voulant dégager le ballon de la tête, l'arbitre siffle une faute... bretonne. coup-franc vite joué par Labouheyre qui ne s'empêchera pas de mettre une nouvelle fois le ballon au fond des filets.
Suite à cette décision arbitrale incompréhensive, les bretons s'énervent et finiront les 10 dernières minutes à 9.
En supériorité numérique, les visiteurs marqueront un 5ème et dernier but.

Une fois de plus, il est compliqué d'obtenir des résultats avec un effectif aussi réduit, et un manque d'assiduité aux entrainements... On n'a rien sans rien...
Bravo aux hommes de Yannick qui se battent avec leur moyen. Ne rien lâcher, nous n'en sommes qu'au début de saison! 

Aucun commentaire: