Notre équipe fanion avait rendez-vous ce samedi soir chez le leader du classement ayant à son actif qu’une seule défaite. Les joueurs avaient à cœur d'effacer le résultat du match aller (perdu 5 à 0), et de prouver que ce n'était qu'un (gros) accident!
Allaient-ils enchaîner sur la lancée les bons résultats?
Dès le début du match St Vincent à bien su montrer qu’il n’était pas premier du classement pour rien. Une première mi-temps que les vincentiens vont largement dominer...
Les jaune et vert arrivent à contenir les attaques des locaux, mais à trop vouloir porter le ballon, la défense bretonne est prise à son propre piège, perd le ballon au profit des locaux qui n’en demandaient pas autant et marqueront un but, pourtant largement évitable.
Nos petits jaune et vert ne s’affolent pas, joue posément, ne baissant jamais les bras et se créant même quelques (rares) occasions.
La pause citron arrive sur le même score.
Au retour des vestiaires, les jaune et vert plus incisifs qu’en première période, arriveront à faire jeu égal avec les locaux et se créeront de nouvelles occasions sans pour autant les concrétiser…
Vient le tournant du match où le milieu du St Vincent commet une vilaine faute les pieds en avant sur notre défenseur Micka qui ne reviendra pas sur le terrain. Carton rouge logique pour le n°10 local.
Réduits à 10, c’est un autre match qui se présente, et les bretons, réalisant qu’un score de parité est envisageable, poseront le jeu. Se présentera alors une grosse occasion de but pour les bretons (il n'y a plus qu'à pousser le ballon dans les filets), mais non.... à vouloir tirer en force, le ballon passera au dessus des cages!
Puis sur une nouvelle action, après un jeu un peu confus dans la surface, les bretons pousseront le ballon au fond des filets: 1 - 1 .
S’en suivra beaucoup de fautes et de contestations de part et d’autre, jusqu’au second tournant du match ou à nouveau un joueur local s’en prenant verbalement à l’arbitre, écopera d’un carton blanc.
Réduit maintenant à 9, St Vincent commet l’erreur de continuer à attaquer cherchant à remporter les 3 points de la victoire. Grave erreur car les bretons multiplieront les contre attaques et n'étaient pas loin d'aggraver le score. Malheureusement ils manqueront de réalisme.
Score final: 1 - 1.
Un grand bravo à TOUTE l’équipe qui a réalisé un bon match et revient à la maison avec un point dans la besace. On s'en contentera! Et une nouvelle fois très bonne prestation (entre autres) de notre portier qui a su être présent aux bons moments!
Avec un jeu aussi appliqué, s'il est réitéré pour les prochaines rencontres, pourquoi ne pas viser le podium?
Prochain rendez-vous dimanche 27 mars à 15h à Bretagne pour affronter nos voisins de St Perdon.
* SENIORS DÉPARTEMENTAL 2:
Tout comme la 1ère, les réservistes allaient affronter le leader du classement sur ses terres.
On signe de suite pour le même résultat!
La rencontre part avec de bonnes intentions du côté breton. Les joueurs complètement décomplexés n’hésitent pas à provoquer des situations d’attaques et se créent même les premières occasions.
Le match est somme toute assez équilibré, et ce sont même eux qui se montrent les plus dangereux.
À la demi-heure de jeu, suite à un corner en faveur des jaune et vert, le portier adverse dégage le ballon du poing qui sera récupéré par Antoine C. qui ne manquera pas de concrétiser une telle occasion!
Piqués au vif, les St Pierrois tentent de réagir mais se heurtent à une très bonne défense des visiteurs.
Score à la pause: 0 - 1.
À la reprise, les locaux se montrent plus agressifs et déterminés et obtiennent un bon coup franc à l’entrée de la surface de réparation qui, malgré un ballon repoussé par Popeyo, sera repris par St Pierre qui égalisera.
Les bretons prendront un nouveau but puis un troisième sur coup franc accordé assez généreusement.
Les bretons accusent le coup mais ne lâchent rien et restent bien concentrés. Leur jeu s’en ressent, et suite à une contre attaque, Michaël reçoit le ballon en profondeur et s’en va marquer du bout du pied! Tout est encore possible!
Il reste à peu près 10 mn de jeu, et les visiteurs complètement reboostés par ce but, contre attaquent à nouveau, toujours par le biais de Michaël qui s’écroulera dans la surface suite à une faute d’un défenseur de St Pierre; mais le penalty ne sera pas sifflé…
Cela aurait pu être le tournant du match, mais les bretons continueront leur pressing et obtiendront un coup franc au milieu du terrain. Coup franc bien tiré par Kevin, détourné de la tête dans la surface par Patrick: le ballon lobera le gardien… et finira au fond des filets!
L’arbitre sifflera la fin du match une minute plus tard.
Match nul amplement mérités pour les bretons, qui auraient aussi pu ramener les 3 pts de la victoire.
Très bonne prestation de nos réservistes qui évoluent, il faut le notifier, avec 5 vétérans face à une équipe St Pierroise plus jeune.
Tout reste encore possible, et le maintien n’est toujours pas perdu!
Prochain match à domicile contre Biscarrosse 2, le dimanche 27 mars à 13h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire