dimanche 21 novembre 2021

Résultats du week-end


* SENIORS DÉPARTEMENTAL 1:

US Marsan 2 - 1 AS Bretagne
(Buteur: Flavien)

( ---> Classement )

Les bretons avaient rendez-vous chez leur voisin de l'US Marsan ce dimanche après-midi, sur le terrain de Laglorieuse.
Un après-midi qui commence avec un hommage émouvant aux 2 jeunes, Momo et Smaël, tragiquement disparus la semaine dernière.
Les locaux avaient donc à cœur de le montrer de la plus belle des manières: en remportant ce match. 


Et cela s'est vu dès les premières minutes de jeu avec une équipe de l'US Marsan qui montrera beaucoup de volonté et d'envie, et se créera quelques occasions, heureusement pour les bretons, mal cadrées.
Le 1er tournant du match aurait pu avoir lieu au bout du premier quart d'heure, si le latéral droit local avait écopé d'un carton rouge suite à un tacle très dangereux sur Duts, notre défenseur central. Il n'aura qu'un jaune... 
Alors que les bretons ne font que quelques rares incursions dans le camp adverse, l'US Marsan multiplie les occasions.
L'absence de marquage, des passes qui n'arrivent pas et un jeu assez désorganisé de la part de nos joueurs, feront que le pressing des locaux fera mouche, puisqu'après 1/4 d'heure de jeu les bleu et blanc ouvriront le score.

Les visiteurs n'opposant que peu de résistance, l'US Marsan, pourtant sans montrer un grand football, rééditera l'exploit de mettre un nouveau but, 10 minutes avant la pause.
Score (logique) aux citrons: 2 - 0.

La seconde période sera à mettre à l'actif des bretons, sans toutefois se montrer réellement dangereux, il se montreront un petit peu plus agressifs qu'en 1ère mi-temps.

Et arrive le second tournant du match: alors qu'un joueur de l'US Marsan percute l'arbitre et s'arrête de jouer, les bretons récupèrent le ballon et après une belle action, mettent le ballon au fond des filets. But validé logiquement, MAIS suite à une vive manifestation du banc de l'US Marsan prétextant que le jeu aurait dû être arrêté après que le joueur ait été en contact avec l'arbitre, ce dernier reviendra sur sa décision 3 minutes plus tard pour invalider le but. Or, la règle stipule que "l'arbitre devra arrêter le jeu si le BALLON touche un des arbitres tout en restant sur le terrain". Là, cela n'était pas le cas! 
Les bretons ne s'arrêtent pas là, et finiront par trouver à nouveau le chemin des filets peu de temps après.
Nous passerons le penalty sifflé pour l'US Marsan, nous ne savons toujours pas pourquoi (la plupart des spectateurs non plus), heureusement détourné par notre portier.
Le score en restera là...

Même s'ils ne méritaient pas de gagner, les bretons ne méritaient pas de perdre non plus. Ces erreurs d'arbitrage nous pénalisent énormément. Ajoutées à ça des sanctions très sévères, cela commence à faire un peu beaucoup......

Dommage d'être passé à côté de cette première mi-temps et de ne pas avoir su jouer le football que les bretons sont capables de faire, car cette équipe de l'US Marsan était largement prenable.
Prochain rendez-vous en championnat à domicile contre Tarnos 2 le dimanche 05 décembre, et en Coupe des Landes dimanche 28 novembre contre... l'US Marsan.


SENIORS DÉPARTEMENTAL 2:

St Martin d'Oney/Geloux 3 - 2 AS Bretagne2

(Buteurs: Pedro et Pat)

( ---> Classement )


Les bretons, pénalisés une nouvelle fois par l’absence de quelques joueurs cadres, se déplaçaient en terre Saint-Martinoise. 


Les jaune et vert espéraient ramener quelques points de leur déplacement, mais c’était sans compter sur des Saint Martinois accrocheurs et mieux organisés.

Dans la première minute de jeu seulement (tant pis pour les retardataires!), après une incursion dans le camp breton, St Martin obtient un penalty qui sera transformé sans difficulté.

Rebelote une vingtaine de minutes plus tard, nouveau penalty sifflé contre les visiteurs: le ballon sera également mis au fond des filets!

Un petit sursaut d’orgueil des bretons leur permettra de réduire le score suite à une belle action collective. L’espoir renaît!

Bonheur de courte durée puisque peu avant la pause les locaux alourdiront le score. D’ailleurs la 1ère mi temps est à mettre à leur actif: mieux organisés et plus précis dans leur relance, les locaux remporteront logiquement cette première partie du match. 


De retour des vestiaires, on assistera à une mi-temps plus équilibrée, les locaux baissant un peu de régime, mais défendant ardemment leur but.

Il n’y aura que peu d’occasions pour les bretons, mais ils obtiendront tout d’un même, eux aussi, un penalty et réduiront une nouvelle fois le score: 3-2.

Le reste de cette seconde période verra un jeu plutôt brouillon et confus de part et d’autre.

Le score en restera là.


Nouvelle défaite donc des réservistes, qui se retrouvent maintenant bon derniers. 

Ceci dit rien de dramatique pour le moment: le 7ème n’est qu’à 3 pts et il reste beaucoup de matches à jouer! Il faut se serrer les coudes et rester motivés!!
Prochain match à domicile contre le Fc SCS 3 le 05 décembre.
En attendant rendez-vous dimanche prochain à 14h30 à Doazit pour le 1er tour de la Coupe des Réserves

Aucun commentaire: