dimanche 26 septembre 2021

Résultats du week-end

   

 


* SENIORS DÉPARTEMENTAL 1:

FC SCS 3 - 1 AS Bretagne
(Buteur: Nico G.)
( ---> Classement )

C’est sous la pluie qu’a débuté ce second déplacement de ce début de championnat, chez un des prétendants à la montée.


Les bretons montrent de l’envie en cette première période, et la possession de la balle est à mettre à leur actif.
Malheureusement nous savons très bien que dominer n’est pas gagner et c’est sur un premier contre que les locaux vont ouvrir le score. Les jaune et vert forcément se mettront à découvert pour essayer d’égaliser, et c’est sur un nouveau contre que le FC SCS alourdira le score!

Les occasions ne manqueront pas pourtant pour les bretons, mais les maladresses s'enchaînent et finalement à un petit 1/4 d’heure de la mi-temps, leurs efforts seront récompensés avec la réduction du score.
Cette petite concrétisation permettra aux jaune et vert d’arriver aux citrons avec un petit but de retard.


La seconde période est à l’image de la première: les bretons domineront leur sujet, mais ne parviendront pas à marquer. Pire, le FC SCS rajoutera un point au planchot!

Ce sera le score final…


A trop vouloir jouer, chose que l’on ne peut pas leur reprocher, les bretons ont créé des espaces dans lesquels les locaux se sont engouffrés: moins d’occasions pour eux, mais plus réalistes! Ils pourront d’ailleurs remercier leur gardien, auteur d’un grand match.

A l’inverse, des occasions franches vendangées pour les jaune et vert qui auraient pu faire la différence.
Dommage, il y avait peut-être quelque chose à ramener de ce déplacement...

Rendez-vous dimanche 3 octobre à Bretagne pour la réception du FC Lacajunte Tursan (match en retard)



SENIORS DÉPARTEMENTAL 2:

FC Chalosse 5 - 2 AS Bretagne2

(Buteurs: Kevin et Patrick)

( ---> Classement )

Les réservistes bretons avaient rendez-vous en terre chalossaise. Le FC Chalosse qui reste sur 2 victoires pour ses 2 premiers matches. Les locaux montrent leur motivation dès l'entrée de jeu en multipliant les attaques et en se créant des occasions de buts. Les bretons resteront plus ou moins passifs pendant les 20 premières minutes, et auront du mal à contenir les assauts chalossais, qui se concrétisera au final par un but. Ce n'est qu'après un bon quart d'heure de jeu que les jaune et vert auront un sursaut d'orgueil et commenceront à jouer. Le reste de la première période sera plus équilibrée, et les 2 équipes rejoindront les vestiaires sur le score de 1 à 0. La seconde mi-temps sera plus difficile pour nos joueurs face à une équipe beaucoup plus vive et... plus jeune. La chaleur n'aidant pas, les bretons seront vite submergés par les relances des locaux, plus frais physiquement, et encaisseront pas moins de 4 buts supplémentaires! Le score aurait même pu être plus sévère si Popeyo n'avait pas fait quelques arrêts importants, et si les locaux n'avaient pas été maladroits par moment...
Les jaune et vert réussiront tout de même à sauver l'honneur en trouvant les filets à 2 reprises, un moindre mal.
Repos dimanche prochain, mais il faudra se reprendre lors du prochain match à domicile contre Tartas3, le dimanche 10 octobre.



Aucun commentaire: