dimanche 10 décembre 2017

Résultats du week-end



* SENIORS DÉPARTEMENTAL 1 

Labenne 1 - 4 AS Bretagne
(Buteurs: Nico, Yann, Dadoo et Labenne csc )

( ---> Classement )

On connait tous ce célèbre adage que l'on pourrait adapter à la soirée d'hier: match pluvieux, match heureux...
Les bretons ont créé la surprise de cette 8ème journée de championnat en allant remporter leur match chez le second du classement.

C'est donc sous une pluie battante et incessante que s'est déroulée cette rencontre.
Les jaune et vert entrent de suite dans le match en imposant leur jeu et en se créant vite quelques occasions de buts.
Malheureusement, et contre le cours du jeu, au bout de 15 minutes, suite à une de leurs rares incursions dans le camp breton, les locaux marquent sur coup-franc.
Cela ne calmera pas l'hardeur des visiteurs qui continuent sur leur lancée et concrétiseront leur domination par un but de Nico.
A quelques secondes de la pause, après un corner frappé par Yann, main d'un défenseur dans la surface: penalty que Yann se chargera de transformer en but!
Mi-temps: 1 - 2.

La seconde pèriode débute comme la première: des bretons motivés et revanchards imposent leur rythme sous une pluie qui n'a de cesse de tomber, drument par moment.
Grâce a un jeu aéré, collectif et précis, les visiteurs continuent à se créer de franches occasions, immanquables par moment...
Nouveau corner breton et un défenseur labennais sous la pressioin voulant dégager de la tête, trompe son propre gardien!!
Les locaux deviennent nerveux et une bagarre éclate après 30 minutes de jeu. Quelques supporters labennais envahissent le terrain pour essayer d'en découdre: inacceptable! Au final un carton rouge de chaque côté!
Ne s'attendant pas être autant bousculés, les labennais, blessés dans leur orgueil, réagissent (trop tard) et s'approprient les 20 dernières minutes de jeu. Ils auront plusieurs fois l'occasion de marquer, manquant l'immanquable parfois, et c'est finalement les bretons qui, après une faute sur Yann à l'entrée de la surface de réparation adverse et un nouveau carton rouge pour Labenne, vont transformer un coup-franc par le biais de Dadoo.

Les supporters, les vrais, ne doutaient pas que la roue allait finir par tourner, la question était de savoir quand allait arriver le déclic...
Le compteur est maintenant débloqué, et si le groupe continue de produire le même jeu qu'hier soir, nul doute qu'il posera problème à bien des équipes.
Un grand bravo à toute l'équipe pour ce très joli match plein d'envie et de hargne. Un des matches, si ce n'est LE match, le plus abouti... pour le moment!
Une petite mention pour les trois U18 tout aussi motivés que leurs ainés, et en particulier pour Brice qui a fait un très bon match pour sa première titularisation dans l'équipe fanion.

ASB mas que un club


* SENIORS DÉPARTEMENTAL 3

FC Lacajunte/Tursan2 0 - 4 AS Bretagne2
(Buteurs: Mouche, Lacajunte csc, Medhi et Thomas N)

( ---> Classement )

La réserve se déplaçait sur le terrain de Lacajunte où il est difficile d’aller chercher des points. 
Une équipe réserve où on retrouve des minots (4 U18) et des vieilles cannes (5 vétérans). Autant vous dire que certains vieux pourraient être les parents de ces jeunes...

Les jaune et vert ont fait preuve de sérieux tout au long du match en mettant en application les consignes du coach. Une première mi-temps idéale où les bretons trouveront le chemin des filets trois fois par mouche, 1 de Lacjunte CSC et Mehdi. 
Score à la mi-temps: 0 - 3.

Le retour des vestiaires fut un peu plus délicat pour les bretons mais ils n’ont jamais rien lâché et ont pu s’appuyer sur une défense bretonne omniprésente et un gardien breton chaud comme la braise tel IGOR PREGUN dans le film "les collègues".  
Le 4ème but sera marqué par Thomas N. alias "spiruline", auteur d’un lob magistral sur le gardien.

Les bretons ont fait le job. 
Un grand merci à Pierre Antoine pour avoir fait la touche. 
On tenait tous à remercier notre IGOR PREGUN (chabos) qui a su remplacer comme il se devait popeyo. Il a été élu homme du match par ses partenaires. 

P.S : merci à notre capitaine de nous faire autant rêver avec son débardeur intégré. On a trouvé son surnom "Pierrot la bûche".
F.R.


* VÉTÉRANS
En attente du résultat...


Aucun commentaire: