mardi 30 août 2016

Sortie séniors

Samedi 27 août 2016 avait lieu la journée intégration des séniors. Après 3 semaines de préparation intensive il était temps de se connaitre un peu mieux en dehors du pré vert. Il s'était fixé rendez-vous sur Mont de Marsan pour prendre la direction de la base nautique de Mexico. On notera d'entrée qu'un petit nouveau de 16 ans s'est permis le luxe d'arrivée avec 3/4 d'heure de retard. Bon ok, il a pas le permis. On rappellera que son chauffeur est quand même son père mais aussi le président du club. Belle image montré à ce jeune pour la suite de sa carrière. Cela promet durant la saison à venir. Je sens qu'il va bien renfloué la caisse des joueurs. 
Malgré ce léger retard, les 16 joueurs présents ont pu s'adonner à un défi mexicain (6 activités). Pour effectuer ce défi, 2 équipes sont crées. On retrouvera les looseurs, puceaux, bleus (en gros les nouveaux  jules, angel, thomas, kévin, dadoo, gerardo, rodrigue et leur mascotte "VICTOR le râleur"). L'autre équipe "les anciens" étant constitué de joueurs portant déjà les couleurs bretonnes (francky, pierre antoine, guigui, glizou, yan, nico chris et le gros fabio).
La première activité proposée était un "relais de voiture à pédales". Dès ce premier jeu on a senti la faiblesse de l'équipe des "Bleus". Bien entendu les anciens montre de suite qu'ils ne sont pas là pour se faire bouger par des nouveaux et remportent haut la main ce premier défi. On a commencé à sentir VICTOR assez grognon de perdre cette première partie mais il se réconfortait en se disant qu'il allait gagner la deuxième étape.
Le deuxième défi proposé était un "tir à la sarbacane". On notera la superbe prestation de guillaume sepz qui n'a pas réussi à toucher une cible (surement dû à un problème nazale). Autant vous dire sur cette étape il n' y a pas eu de match tant la supériorité des anciens a été énorme. Malgré la victoire, notre cher VICTOR a essayé de faire ses règles en amadouant notre maître de cérémonie et s'est permis le luxe de demander un bonus pour l'équipe qui se rapprochait le plus d'un certains point. Un bonus remporté par les anciens et on pourra dire que VICTOR aurait mieux fait de se taire car lors de ce jet il était le plus loin. 
Le troisième défi était du "Ski sur herbe". Une activité sympathique où il fallait allié coordination, réflexion et esprit d'équipe. C'est par 3 que les équipes se lancent mais dès le premier passage on notera le manque de maîtrise technique des bleus qui chute dès leur premier pas. Les anciens gagnent cette étape grâce à notre buffle (Gardenal Nicolas) )qui a rondement mené ses troupes durant ce match. 
A la mi-temps le score était de 4-0 et petit à petit on perdait VICTOR. Il était dans un sale état tellement la défaite était en lui.
Le quatrième défi était le "tir à la corde". Un défi où les bleus partait perdant tant l'équipe des anciens montraient des valeurs physiques hors normes. Et oui, Chris, Fabio, Nico et Glizou faisaient peurs à tous ces nouveaux. A eux 4 il faisaient autant de poids que les 8 bleus. Pas la peine de vous faire comprendre que les anciens remportaient ce défi. Score sans appel de 5-0
Le cinquième défi était un "tir à la cible mode Paintball". Un match très serré (ce sera le seul) mais ce sont bien les bleus qui allait marquer leur premier point grâce à JULES qui a su faire craquer le gros fabio sur un tir dévastateur. On a quand même eu droit à des tirs dignes des grands fusillers commandos Thomas, Nico, Kévin, Glizou, Yan, Francky et notre canonnier local P.A.).
Le dernier défi était un "relais kayak". Une épreuve physique où il fallait allié la maîtrise technique d'un bâteau avec une pagaie et surtout un gros esprit d'équipe afin de porter le bateau à son point de départ. Une épreuve ou tous les coups était permis. On notera l'échouage de Vicor sur un rocher qui fera perdre énormément de temps à son équipe. Ensuite Angel et Jules se sont fait un peu bizuter en se faisant retourné dans leur embarcation tout comme "Rodigue" (pas le gros fabio mais l'espagnol) qui attend toujours son équipe pour ramener son bateau. Bef une bonne rigolade ce dernier défi remportait haut la main par les anciens. 
Score final 10-1 et on dira que l'on a perdu VICTOR sur cette journée tant il a pas pu rajouter du temps ou faire ses règles ...

Après cette superbe après midi passée dans la joie et la bonne humeur les seniors et dirigeants se sont retrouvés dans le sympatique Bar-Restaurant du "WORLD FOOD CAFE" pour déguster un très bon apéro et un excellent repas.
Une nouvelle journée est déjà en pour-parlée afin que les seniors non présent puissent participer à leur manière. Les activités sont déjà trouvées mais il nous manque juste une date.
Merci à tous pour cette journée et bonne saison à tous.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

putain ces boulets les bleus!!!! j espére qu ils sont meilleur au foot!
thierry griezman